

Réputé pour ses vertus purifiantes, apaisantes et tonifiantes pour tous types de peau. Il est utilisé en aromathérapie, en cosmétique et en soins dermatologiques pour traiter l’acné, les irritations cutanées et les infections fongiques.
En plus de ses bienfaits pour la peau, l’hydrolat de tea tree peut également être utilisé comme désodorisant, désinfectant ou pour purifier l’air ambiant.
Il dégage une odeur pénétrante (fraîche, herbacée et légèrement médicinale).
Bien-être cutané - Il est un allié de taille pour les peaux acnéiques. Il purifie et apaise la peau, idéal pour les peaux grasses ou mixtes. Vous pouvez l'appliquer comme tonique, matin et soir, après le nettoyage du visage.
Bien-être physique - Il est efficace pour soulager diverses infections comme les mycoses, acné, gingivites, bronchite… Pour ce type d’usage, il est toujours préférable de demander au préalable l’avis d’un médecin.
Bien-être mental - En diffusion atmosphérique, il aide à purifier l'air et à apporter une sensation de clarté mentale. Il est idéal pour les espaces de travail ou les zones de concentration.
Certains praticiens l’utilisent pour équilibrer le chakra de la gorge (Vishuddha).
Usage domestique - Il est très efficace pour nettoyer et désinfecter la maison (cuisine, SdB, toilettes). Un rapport de 1:3 d'hydrolat pour l'eau est conseillé pour la plupart des usages.
Bien-être de nos amis les animaux - Il peut aider à repousser les parasites et traiter certaines affections cutanées. Il doit être utilisé avec précaution, en dilution faible. Par exemple, pour les chiens, quelques gouttes dans leur shampooing peuvent aider à éloigner les puces.
Fiche technique
Références spécifiques