Connaissez-vous le miracle du Romarin ?

Une légende en Hongrie... Une reine âgée... Un ermite... Une cure de jouvence... du Romarin...
 

La légende raconte que la reine Isabelle de Hongrie, alors âgée et souffrante, avait retrouvé force, vitalité, et même une certaine jeunesse grâce à une préparation à base de romarin.

Cette potion, connue sous le nom d' Eau de la Reine de Hongrie, aurait été préparée pour elle par un ermite. La recette exacte varie selon les sources, mais elle contiendrait essentiellement de l'alcool distillé infusé avec des fleurs de romarin. Impressionnée par les effets revigorants de cette eau, la reine Isabelle en fit son remède quotidien et sa réputation se répandit à travers l'Europe.

L'Eau de la Reine de Hongrie est considérée comme l'un des premiers parfums alcoolisés de l'histoire, mais également comme un remède. On lui attribuait des propriétés curatives remarquables, allant de l'amélioration de la mémoire et du cœur à la guérison de divers maux.

Sans avoir la prétention de remplacer l'eau de la Reine, vous pouvez très simplement profiter des flagrances et des propriétés de l'hydrolat de Romarin.

Cette légende fait partie des nombreuses histoires et anecdotes entourant du romarin.

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires